2021/Main Page/fr

From WikiConference North America
< 2021
Revision as of 04:25, 2 September 2021 by Double Plus Ungood (talk | contribs)
Jump to navigation Jump to search
Other languages:
English • ‎español • ‎français

La WikiConférence Amérique du Nord 2021 WCNA 2021 du 8 au 10 octobre, 2021

En ligne, multilingue et multi-local


Twitter Logo.png Facebook Logo (2019).png #WikiConferenceNA

Wikimedia Foundation Globe office Officey Photos-7.jpg

Photo by Nohat, Victor Grigas (CC BY-SA 3.0)
WikiConference North America - Continent Logo with Title.svg


La WikiConférence Amérique du Nord est la conférence annuelle des passionnés et bénévoles de Wikimédia de toute l'Amérique du Nord, y compris le Canada, les États-Unis, le Mexique et les Caraïbes. Rejoignez les passionnés de Wikipédia, -média, -data et -cite pour un long week-end de collaboration et de découvertes !

La conférence 2021 aura lieu virtuellement les 8 au 10 octobre.

Aperçu de la conférence

Cette année, pour l'événement Wikimédia nord-américain, nous organisons une conférence hybride sur le thème Mondial et local. Nous planifions des sessions sous plusieurs formats, autant sur Internet qu'en personne, en petits ou en grands groupes. Ces événements auront lieu pendant trois jours consécutifs. L'objectif est de rassembler notre communauté en ligne et hors ligne en se réunissant sur nos plateformes encyclopédiques, mais aussi par le biais de rencontres en personne.

Merci de participer!

Nous invitons les soumissions des présentateurs. Nous aurons besoin de l'aide de bénévoles pour évaluer les soumissions, traduire les présentations, présider les séances de la conférence, etc. Vous êtes les bienvenus pour exprimer votre intérêt à participer. Veuillez nous contacter si vous souhaitez assumer un rôle de bénévole. Nous offrirons l'inscription officielle plus près de la conférence.

Partenaires + Sponsors

Nous remercions le Wikimedia Foundation pour le financement. Si vous nous accordez un financement, nous vous remercierons aussi ! :)

Histoire

Nos événements précédents avaient des thèmes uniques et étaient situés dans divers endroits : New York (2014), Washington (2015), San Diego (2016), Montréal (2017), Columbus (2018) et Boston (2019), et l'année dernière la conférence s'est déroulée virtuellement (2020).

WikiConference North America User Group a été formé en 2016 après la conférence de cette année-là. C'est un affilié reconnu par la Fondation Wikimédia. Le but du groupe d'utilisateurs est de s'assurer que les expériences acquises lors d'une conférence sont partagées avec les organisateurs de la conférence de l'année future. La mission du groupe d'utilisateurs comprend la coordination de la planification et de l'organisation d'événements sous notre responsabilité. De plus, le groupe d'utilisateurs documente les meilleures pratiques et partage les leçons apprises avec d'autres communautés Wikimédia planifiant et organisant des conférences et des événements similaires.