Translations:2023/Safe Space Policy/11/fr

From WikiConference North America
Jump to navigation Jump to search
Comportements non tolérés
  • Notre conférence est internationale. Les cultures diffèrent. Le point de vue du destinataire d'un message est important. Notre politique de convivialité couvre (sans s'y limiter) les questions suivantes :
  • Harcèlement : comprend les déclarations/commentaires offensants sur le genre, l'orientation sexuelle, le handicap, l'apparence physique, l'ethnicité ou les croyances, les représentations de nature sexuelle, l'intimidation consciente, la traque, la persécution, la photographie ou l'enregistrement non désirés, la perturbation répétée des conférences et autres événements, le contact physique indésirable et l'attention sexuelle non désirée. Les personnes averties d'un tel comportement doivent cesser immédiatement. Cela inclut également : poser plusieurs fois la même question après que d'autres participants ont essayé d'y répondre, poser des questions très générales qui ne sont pas directement liées aux projets sur lesquels les personnes travaillent, interpeller les personnes qui demandent leur avis sur un sujet spécifique. N'importunez pas les autres utilisateurs avec des messages répétés.
  • Abus : y compris les abus verbaux, écrits ou physiques.
  • Discrimination de toute personne ou groupe de personnes, y compris les plaisanteries et le langage discriminatoires.
  • Conduite ou discours pouvant être considérés comme sexistes, racistes, homophobes, transphobes, xénophobes, capacitistes ou autrement discriminatoires ou offensants par nature.
  • Violence et menaces" : la violence et les menaces de violence ne sont pas acceptables. Cela inclut le harcèlement, l'intimidation délibérée et l'incitation à la violence, y compris le fait d'encourager une personne à s'automutiler. Cela inclut la publication ou la menace de publication d'informations d'identification personnelle d'autres personnes ("doxing") en ligne.
  • Attaques personnelles : des conflits surviennent naturellement, mais évitez les attaques personnelles. Il n'est pas acceptable d'insulter, de dévaloriser ou de rabaisser les autres. Il n'est pas acceptable d'attaquer quelqu'un pour ses opinions, ses croyances et ses idées. Évitez de crier et laissez les autres s'exprimer. Ne publiez pas les informations d'identification personnelle d'autres personnes ("doxing").
  • Attention sexuelle importune : cela inclut les commentaires, les blagues ou les images de nature sexuelle dans les interactions, les communications ou les documents de présentation, ainsi que les images ou les textes à caractère sexuel. Les images à connotation sexuelle (par exemple, certains émojis) sont souvent inappropriées ou importunes. Soyez conscient de l'impact de vos actions sur les autres ; si elles mettent quelqu'un mal à l'aise, arrêtez. Cela inclut :
    • la poursuite d'une communication individuelle importune après une demande d'arrêt
    • l'attention sexuelle importune
    • le harcèlement répété d'autrui. En général, si quelqu'un vous demande d'arrêter, stoppez.
  • Contenu indésirable : Soyez attentif lorsque vous partagez des vidéos ou des fichiers audio qui pourraient être déconcertants pour les autres. Évitez de publier du contenu, des images ou des liens qui n'ont aucun rapport avec le sujet en cours, ou des messages répétés ou trop fréquents. Ne faites pas la promotion excessive d'une opinion ou d'un sujet spécifique. Ne publiez pas de contenu sexuellement explicite ou violent.
  • Les participants à qui l'on demande de mettre fin à un comportement indésirable doivent s'y conformer immédiatement. Cette règle s'applique à tous, y compris au personnel et aux sponsors de l'événement.'.