2024/Venir à la conférence/Voyage et Séjour

From WikiConference North America
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page 2024/Attendance/Travel and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎español • ‎français
The city from Wapahani Trail (5071573814).jpg
WikiConférence Amérique du Nord
Indianapolis — 3-6 octobre 2024
Accueil Programme Participation Plus

Indianapolis, ou Indy, est la capitale de l'État américain de l'Indiana. En 2022, la zone métropolitaine d'Indianapolis comptait environ 1,5 million d'habitants. Indianapolis est surnommée « Circle City » et « Naptown ». Bien plus que la capitale mondiale des courses automobiles, Indianapolis abrite également une importante histoire culturelle afro-américaine, une scène LGBTQ+ en plein essor, une forte concentration d'œuvres d'art publiques, de monuments et de sentiers de promenade, ainsi que le plus grand musée pour enfants du monde.

Lieu

Voir plus : Lieu

La conférence se tient sur le campus de Université de l'Indiana à Indianapolis dans le Hall Hine (875 W North St, Indianapolis, IN 46202). Pour plus d'informations sur le lieu de la conférence, veuillez consulter notre page consacrée au lieu de la conférence.

Logement

Bourses

Voir plus : Bourses

Toutes les personnes recevant une bourse seront logées au

Hampton Inn / Homewood Suites Downtown IUPUI
414 W Vermont St, Indianapolis, IN 46202

L'hébergement des bénéficiaires de bourses complètes et partielles sera géré par l'organisateur de la conférence. Veuillez ne pas réserver de chambre d'hôtel si vos frais d'hébergement sont couverts par une bourse.

Partenaires de la conférence

Pour tous les autres personnes, nous publierons bientôt des codes de réduction pour réserver auprès de nos hôtels partenaires. Ces hôtels retenus sont les suivants :

Hampton Inn / Homewood Suites Downtown IUPUI
Address: 414 W Vermont St, Indianapolis, IN 46202
Il faut utiliser le code de groupe "CHH91A" pour le Hampton Inn ou "CHW90E" pour le Homewood Suites, ou utilisez les liens ci-dessous, pour réserver au tarif préférentiel de 129 $. Les personnes recevant une bourse résideront également ici.
Courtyard by Marriott Downtown / SpringHill Suites Downtown
Addresse : 501-601 W Washington Street, Indianapolis, Indiana, USA, 46204
Les codes promo seront bientôt postés !
Utiliser les liens ci-dessous pour le tarif promotionnel de 149 $ au Courtyard by Marriott / SpringHill Suites.

Le Hampton Inn / Homewood Suites est l'hôtel le plus proche du site, à environ 10 minutes de marche. Le Fairfield Inn & Suites / Courtyard by Marriott / SpringHill Suites est aussi proche, dans une zone plus accessible à pied sur la rue principale d'Indy.

Venir aux États-Unis

Depuis l'étranger

Voir plus : Visas

Les citoyens et citoyennes canadiens n'ont généralement pas besoin de visa pour se rendre aux États-Unis. Les citoyens et citoyennes mexicains qui ne possèdent pas d'autre passeport doivent généralement obtenir une Border Crossing Card ou un visa. Les délais d'attente pour les obtenir. Les citoyens d'autres pays étrangers qui souhaitent entrer aux États-Unis doivent généralement obtenir un visa américain au préalable. Certains voyageurs internationaux peuvent se rendre aux États-Unis à des fins touristiques pour une durée de 90 jours ou moins sans visa dans le cadre du programme d'exemption de visa (ESTA).

Vous pouvez utiliser le site du département d'État américain Visa Wizard pour savoir quel type de visa vous convient et si vous pouvez bénéficier du programme d'exemption de visa.

Les organisateurs de la conférence peuvent fournir aux participants potentiels une lettre d'invitation.

En avion

L'aéroport international d'Indianapolis est le seul grand aéroport de la région d'Indianapolis. Il est situé au sud-ouest du centre-ville. Il faut compter environ 25 $ en Uber/Lyft pour se rendre de l'aéroport au centre-ville. Il existe également un bus public, IndyGo Route 8, qui circule toutes les 30 minutes environ et se rend au Downtown Transit Center, en passant à proximité du lieu de la conférence et des hôtels, pour 1,75 $. Il n'y a pas de métro ou de liaison ferroviaire.

En train

Il est possible de se rendre à Indianapolis en train depuis le Midwest et le Nord-Est des États-Unis, mais cela peut s'avérer difficile en raison de la rareté des services et des itinéraires limités. Ces dernières années, certains participants à la WCNA ont organisé le voyage en WikiTrain à partir de New York, et cette route permet de se rendre à Indianapolis. Restez à l'écoute si vous êtes intéressés !

Le service Amtrak à destination d'Indianapolis s'arrête à la Indianapolis Union Station. La gare n'est desservie que par la ligne Cardinal, qui s'arrête dans des villes comme Chicago, Cincinnati, Philadelphie, Washington, Baltimore et New York. La gare se trouve dans le sud du centre-ville, à l'écart du lieu de la conférence et des hôtels.

Indianapolis abritait (peut-être) la première gare syndicale du monde, et le terminal qui subsiste est une impressionnante structure romane et une tour d'horloge qui valent la peine d'être visitées !

En bus

Pour les destinations régionales, il est très facile de se rendre à Indianapolis en bus. Le centre-ville d'Indianapolis est principalement desservi par Greyhound, Amtrak Thruway, Megabus et FlixBus. Selon le transporteur, vous pourrez être déposé à la gare routière d'Indianapolis (reliée à la gare ferroviaire) dans la partie sud du centre-ville, ou à un arrêt dans la rue, comme celui du City-County Building, en face du Downtown Transit Center. Ces arrêts se trouvent à environ 1,5 km du lieu de la conférence ou des hôtels.

En voiture

Il est facile de conduire à Indianapolis. La ville se trouve à environ 2 heures de Cincinnati, Dayton ou Louisville ; 3 heures de Chicago, Columbus ou Toledo ; et 4 heures de Detroit, St. Louis, Milwaukee, Nashville ou Cleveland. De nombreux hôtels proches du centre-ville proposent un parking gratuit ou des tarifs journaliers inférieurs à ceux des autres grandes villes. Il n'est généralement pas difficile de trouver des places de stationnement dans les rues du centre-ville, qui sont équipées de parcomètres uniquement dans certains quartiers du centre-ville ou dans des quartiers populaires, jusqu'à 23 heures (sauf le dimanche). Il est possible de trouver des bornes de recharge électrique, mais elles ne sont pas aussi répandues que dans d'autres villes.

Il est difficile de trouver des places de stationnement gratuites ou dans la rue sur le campus de l'IU Indianapolis, qui dispose de garages et de terrains de surface coûteux pour les visiteurs. Si vous venez en voiture, pensez à nous signaler que vous vous garez dans les garages visiteurs (et non dans un parking en surface), afin de pouvoir utiliser le ticket de validation de stationnement gratuit qui vous sera remis à la sortie.

Program Attendance More
Submissions Travel to Indianapolis Team
Related activities Scholarships Social media
Meetups Registration Glossary
Conference venue Updates